Bien-être au travail : lutter contre les troubles musculo-squelettiques avec MANERGO

 

Depuis 20 ans, les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladies professionnelles reconnues en France et en Europe (chiffre INRS.fr). Ces TMS peuvent être provoqués ou aggravés par l’activité professionnelle, tout particulièrement dans le secteur industriel.

 

Comment prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques ?

 

Les troubles musculo-squelettiques liés au travail surviennent progressivement : ils regroupent un ensemble de maladies localisées au niveau des articulations. Les TMS se traduisent par une gêne ou une douleur persistante lors de mouvements et manipulations quotidiennes. En plus d’affecter la santé des salariés, ils peuvent augmenter les risques d’accidents du travail et diminuer la productivité des équipes.

 

La prévention des TMS est possible et même obligatoire. Les causes des TMS sont multiples, mais les situations à risques provoquant des TMS peuvent – et doivent – être identifiées. Elles concernent :

 

Afin de prévenir les TMS liés au travail, les équipes MANERGO vous accompagne dès la phase de prévention.

 

Quels équipements MANERGO choisir pour limiter et soigner les TMS ?

 

MANutention + ERGOnomie = MANERGO ! Fort d’une expertise de plus de 30 ans dans la fabrication de solutions de manutention, de collecte de déchets et de stockage, MANERGO a développé une gamme de produits durables conformes aux normes ergonomiques.

 

Nous avons fait de l’ergonomie le cœur de notre activité : les experts de notre bureau d’études conçoivent les postes de travail selon les critères d’ergonomie et imaginent des appareils adaptés aux caractéristiques morphologiques et aux contraintes techniques. L’objectif de MANERGO :